14 janvier 2016

HEBERGEMENT HOTELIER DJERBA (Séléction)

 

Toumana

LES JARDINS DE TOUMANA (08/2015)- C'est une formule d'hébergement particulière à Djerba, puisque sa capacité de plus de 40 appartements  pourrait classer l'établissement dans la catégorie "appart-hôtels" mais cela serait retirer à ce dernier ce qu'il est de plus. Le résident y bénéficie de l'autonomie qu'offre un appartement mais également des infrastructures d'un hôtel de charme (restaurant à la carte, piscine, salon TV, etc.), et y est considéré comme un hôte.

Des évènements artistiques sont régulièrement organisés, ouverts non seulement aux résidents de l'établissement mais aussi aux habitants de l'île, ce qui permet des rencontres et partages entre visiteurs et locaux, échanges qui manquent cruellement à Djerba, les zones touristiques étant bien distantes des villages et zones d'habitation. On peut ainsi régulièrement y assister à des concerts, spectacles divers, marché de Noël (produits et créations d'artistes et artisans locaux), etc.

Le restaurant propose une carte variée, internationale et régulièrement repensée. Il est ouvert à tous, il n'est pas nécessaire de résider dans l'établissement pour y déjeuner ou dîner. La viande en gargoulette et les différents couscous sont excellents, donc de vrais incontournables !

Page Facebook

 

 

DarElBhar

DAR EL BHAR (12/2009) -  Littéralement, "La Maison de la Mer", ce petit hôtel de charme est une vraie maison au bord de l'eau. Situé dans la zone touristique Sidi Mehrez, derrière le Pasino, il dispose de 19 chambres et de 7 suites, chacune ayant son cachet particulier. Ici, les chambres n'ont pas de numéro mais un nom. Toutes ont une terrasse ou un balcon, certaines avec vue sur mer, sont climatisées et équipées d'une télévision, d'un mini-bar, d'un coffre-fort individuel, téléphone.

L'hôtel abrite son propre centre SPA avec hammam et jacuzzi et des soins revitalisants et des massages sont proposés.

Lobby bar, cuisine gastronomique au restaurant principal et pizzas et cuisine internationale "standard" au barbecue donnant et sur la piscine et sur la plage. 


Zone Touristique Sidi Mehrez - 4179 Djerba
Site Web ici.

Adresse mail : hoteldarbhar@topnet.tn
Tel : +216 75 75 73 50
Fax : +216 75 75 73 60

Page Facebook

 

 

Tingitingi

OXALA HOUSE (11/2008) - "Oxala (qui se prononce ô-cha-lâ) est une interjection portugaise dérivée du mot arabe "Inchallah", une expression d'espoir mêlée d'humilité.

La résidence Oxala House adhère aux principes véhiculés par le label Tingitingi® .

Tingitingi
®  est le mot Swahili (se prononçant tïngui-tïngui) pour désigner une passerelle... Encore un mot d'espoir et de modestie (la mégalomanie aurait certainement opté pour un pont plutôt que pour une passerelle), rapporté cette fois-ci d'Afrique de l'Est (zone du Sahel), projetant dans le tissage de relations directes entre hommes et femmes de cultures différentes, les fondements d'un monde solidaire.

Le label Tingitingi
®  (d'un optimisme déconcertant, diraient certains) vise à promouvoir un tourisme équitable, solidaire, socialement et écologiquement responsable. Un tourisme qui permet aux populations d'accueil de valoriser leurs cultures, et au voyageur de s'épanouir dans le respect de l'environnement visité, de sa diversité culturelle et de ses équilibres internes."


Extrait de la brochure "Oxala House".

Que rajouter de plus ? Tout est dit ici. Pour ma part, ça a été une formidable rencontre humaine avec des êtres ambitieux de modestie et de respect. 

Vous trouverez toutes les informations pratiques et autres sur leur site Web (ici) qui est magnifique. Je vous invite particulièrement à vous rendre sur la rubrique "Coups de gueule".

Adresse mail :  tingitingi@live.fr 


 

AubergeJeunesse

AUBERGE DE JEUNESSE (06/2008) - Située au coeur de la capitale de l'île, dans un secteur protégé et en rénovation, l'Auberge de Jeunesse Houmt Souk bénéficie d'un emplacement idéal, d'une architecture ancestrale et bien sûr d'un rapport qualité/prix imbattable.

*Lit(s) en dortoir 4 lits, draps inclus, petit-déjeuner inclus, chambres hommes/femmes (non-mixtes)
*Lit(s) en dortoir 5 lits, draps inclus, petit-déjeuner inclus 
*Chambre privée 2 lits, draps inclus, petit-déjeuner inclus 

*****

Association Tunisienne des Auberges et Tourisme de Jeunes
8 Rue d’Alger
BP 320-1015 Tunis RP
Tél.: (216) (71) 353277
Fax.: (216) (71) 352172
E-mail: ataj@planet.tn

www.atatj.org

 

DarDhiafa

DAR DHIAFA (05/2008) - Le Dar Dhiafa est un très bel hôtel de charme situé en pleines terres, dans le village d'Erriadh, célèbre pour sa synagogue. Outre la partie hébergement, on y trouve également un restaurant (présentation à l'ardoise) et des plats à la carte.

Les points forts de l'hôtel sont son isolement, donc son calme, l'idéal pour une retraite à deux et bien sûr sa décoration très soignée et recherchée. La petite piscine est très jolie, surtout la nuit grâce aux éclairages qui la mettent savamment en valeur. On trouve également un hammam intégré à l'établissement et soins esthétiques et massages sont proposés. Voir sur leur site Web en cliquant ici.

Page Facebook.

 

 

 

Villa Azur

VILLA AZUR (O4/2008) - Le Villa Azur est un charmant petit hôtel de 16 chambres qui offre non seulement tout le confort d'un trois étoiles, une décoration sobre et soignée, mais aussi et surtout un emplacement idéal. Dans la zone touristique de Sidi Mehrez, l'hôtel fait face à la mer et on peut prendre son petit déjeuner en admirant à la fois et la plage et le plan d'eau de la piscine, le tout les pieds chatouillés par du joli gazon. Le petit plus, au niveau de la conception des salles de bain, c'est que grâce à une séparation d'avec la chambre avec un pan vitré, on peut faire sa toilette tout en regardant la mer. C'est un établissement géré en famille, l'accueil y est très chaleureux, courtois et pas envahissant. 


France 2 (TéléMatin) a même consacré un reportage à ce charmant établissement à dimension humaine car l'accessibilité aux handicapés est un des plus de cet hôtel. Une chambre est d'ailleurs totalement aménagée selon les normes internationales en vigueur dans ce domaine.

VILLA AZUR - B.P. 91 - 4179 Sidi Mehrez - Djerba
Tél. : +216.75.757.257 ou 258
Fax : +216.758.129
resa.villa.azur@planet.tn

Vous trouverez ici toutes les informations sur l'hôtel.

Page Facebook.

 

 

Posté par madjerba à - - Permalien [#]
Tags :