GustoGUSTO (10/2014) - C'est Little Italy au coeur de l'île, en plein Houmt Souk, idéalement situé face au quartier piétonnier des foundouks de la ville.

Gusto, c'est la blancheur qui règne dans l'espace, une décoration très recherchée, fine, chic et subtile.

Gusto, c'est une vraie cuisine italienne, savoureuse, onctueuse, fraîche, délicieuse, des pâtes, des sandwiches, des salades, de la charcuterie, des plats typiquement italiens, de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du pain aux olives... et des douceurs... Une carte qui se renouvelle au fil du marché du jour et donc des saisons.

Page Facebook.


LogoLesPalmiers

LES PALMIERS - (10/2014) - C'est le restaurant de Neji et Catherine, couple fort sympathique dont l'établissement jouit d'une très bonne réputation de par la qualité de ses mets, l'accueil, le très bon rapport qualité/prix, un menu proposant des plats tunisiens mais également internationaux et un plat du jour. Cuisine goûteuse et généreuse, cadre simple chaleureusement décoré, et une sympathique terrasse.

Situé face à la mosquée Kbess sur le boulevard de l'environnement, le restaurant est ouvert tous les jours sauf le lundi.

Les Palmiers - Chez Neji et Catherine - Tél. : +216.97.906.529

Page Facebook.

 

DjerbaNova

DJERBA NOVA (10/2014) - On vient chez Imed pour sa réputation dans le métier. Il a longtemps exercé comme Chef dans des hôtels-clubs réputés de l'île.

On vient chez Imed pour sa bonne cuisine, la fraîcheur de ses produits, la constance de ses prestations, son sens de l'accueil, la propreté de l'endroit, la transparence de la préparation des mets, la variété offerte grâce à une carte qui allie cuisine internationale et plats typiquement tunisiens et son sens de l'écoute.

On vient enfin chez Imed pour l'excellent rapport qualité/prix qu'offre son établissement. Djerba Nova est ouvert tous les jours midi et soir sauf le mardi.

Bref, la vie en bleu.

L'actualité de son établissement se découvre sur sa Page Facebook.


Djerba Nova - Route Touristique - Midoun - Tél. : +216.20.264.414

Foundouk

EL FONDOUK (09/2014) - Magnifique caravansérail de près de 350 ans, situé face à l'auberge de jeunesse d'Houmt Souk, en pleine zone historique et piétonne donc, El Fondouk  a été inauguré  fin septembre 2014 . Sa rennaissance est l'oeuvre de trois trentenaires, Hédi, Slim et Fathi qui  ont eu un coup de coeur les amenant à se projeter dans cet espace et à lui rendre toute sa splendeur.

Une magnifique toile blanche et bleue ajourée protège le patio de la force du soleil laissant la lumière imprimer le sol de façon féérique. Les équipements sont tous de très haute technologie. Dans la partie café couvert, on peut découvrir un magnifique bar blanc lumineux et un espace bibliothèque.

Une fontaine a été créée de toutes pièces pour rajouter à la sensation de repos et de fraîcheur.

Une des pièces du rez-de-chaussée est réservée à un atelier traditionnel de tissage. Une autre accueillera des pièces artisanales de Dar Jilani.

Le Foundouk El Attarine, établissement très réputé de Tunis, est leur source d'inspiration.

En un temps record, Hédi, Slim et Fathi et toute leur équipe ont réussi à rénover intégralement ce caravansérail, à le magnifier, le moderniser et le destinent à devenir un café/restaurant (carte internationale) et un espace culturel, via l'organisation de concerts acoustiques traditionnels notamment. Cet endroit deviendra incontestablement un endroit phare de l'île de Djerba.

Page Facebook.

Lamparo

LE LAMPARO (05/2014),  situé en en bord de mer, sur la plage du Sidi Mansour (en direction de "La Plage" du Dar Djerba), l'accueil, le service, la cuisine sont assurés par Cherif et Lassaad, avec bonne humeur et humour. Excellente adresse de produits frais de la mer. 

Téléphone pour réservation et infos : +216.20.908.111

Mail : lamparo.djerba@hotmail.com

Page Facebook.

 

Adel

Chez ADEL (05/2014), pas de carte, juste deux formules : poisson frais du jour (daurade ou loup) à 15 Dinars ou brochettes (gambas ou mérou) à 20 Dinars. Parfois, on peut déguster de la seiche grillée dans son encre.

Prendre la route longeant la lagune, bifurquer vers le Golf Beach. Pour accéder au restaurant, il faut prendre la piste située entre le Golf Beach et le Laico pour se retrouver face à la mer et se restaurer en toute quiétude.

Tél. : +216.21.805.506. 

Page Facebook.

  

DarHassine

DAR HASSINE (02/2014) -"Ancien "houch" (Maison traditionnelle djerbienne à patio) entièrement rénové, le restaurant Dar Hassine vous accueille dans un cadre exceptionnel typiquement djerbien. Vous pourrez déguster vos plats dans le patio ombragé où flotte un délicat parfum de jasmin.

Le chef vous y propose une cuisine traditionnelle de qualité, qui saura ravir vos papilles.

Construit dans les années 30’, le houch "Dar Hassine" ''دار حسين'' (qui signifie la maison de Hassine en arabe), est une maison traditionnelle à patio typiquement djerbienne.

Intégralement rénovée, alliant modernité et respect de l’architecture locale, cette demeure s’adresse aux amoureux de rencontre authentique, curieux de découvrir, une tradition, et une culture à quelques pas du centre historique de Houmt Souk."

Page Facebook.

 

PetitMarin

LE PETIT MARIN (02/2014) - Ici, Houcine travaille sereinement en famille depuis quelques mois. Tout le monde est sourire , gentillesse et ardeur au travail. "Le Petit Marin" est un restaurant en bord de mer, sur la magnifique côte de Sidi Jemour, harmonieusement intégré à l'espace qui l'accueille grâce au choix d'un mobilier tout en bois. La mosquée est à deux pas, un simple petit monticule de rochers la séparant harmonieusement du restaurant. Respect de l'environnement et de l'hygiène y sont naturellement de mise. La nourriture est fraîche, goûteuse, proposée avec chaleur.

Pour ceux qui peuvent se le permettre, c'est la nouvelle adresse incontournable de l'île.

Le Petit Marin est ouvert 7 jours sur 7 le midi quand les conditions météo le permettent. En été, il ouvre également en soirée.

Page Facebook.


RestoDeLIle

RESTAURANT DE L'ILE (02/2014) - C'est une des adresses incontournables de Djerba. La cuisine est excellente, les produits sont frais, la carte est variée, le service est impeccable grâce à une équipe stable. Situé en plein coeur de la zone piétonne d'Houmt Souk, on y déjeune ou dîne à l'étage pour un bon rapport qualité/prix.

Plus d'infos sur le site mmm-yoso en cliquant ici. Crédit photo du même site.


Restaurant de l'Ile
Rue de Bizerte - Houmt Souk
Tél : +216.75.650.651

 

Mbarek

RESTAURANT MBAREK (04/2013) -  "Une erreur à ne pas commettre à Djerba : arriver sur l'île ou la quitter par le bac à l'heure du repas sans s'arrêter au restaurant Mbarek. Une autre erreur serait de ne pas s'y déplacer tout spécialement. Car si le Mbarek, avec sa terrasse et sa salle proprettes, n'offre apparemment rien de particulier au premier regard, il fait partie des adresses rares de l'île. Et c'est dans l'assiette que se fait la différence. Poissons et légumes du marché de qualité et extra-frais, bien sûr, mais surtout le petit "plus" : le savoir-faire et l'amour de la cuisine.

Sami, le souriant patron, est un cuisinier comme on les souhaiterait tous : il aime jouer avec les cuissons et les épices, il aime composer avec les goûts et les couleurs, il aime par dessus tout offrir du plaisir aux papilles de ses clients. Et le résultat n'est pas banal. Les poivrons deviennent corbeilles pour la méchouia, les petits légumes trouvent leur harmonie avec le poulpe sauté, le citron confit aiguillonne les crevettes en papillotes... Et si vous aviez envie d'un riz djerbien au foie, d'un riz aux fruits de mer ou de toute autre de ses spécialités, n'hésitez pas à les lui commander, Sami se fera une joie de vous les préparer.

Un délice de raffinement aux prix d'un restaurant populaire, une cuisine largement au-dessus de sa catégorie."

Restaurant Mbarek, dernier restaurant à gauche avant le bac d'Ajim. Ouvert midi et soir tous les jours.

Mireille Peña

  

LaLagune

RESTAURANT LA LAGUNE (06/2012) - C'est presque un manquement impardonnable de ma part que d'avoir mis autant de temps à partager cette adresse que j'apprécie tant. Se rendre au restaurant "Laguna", c'est la promesse d'un rendez-vous avec la détente, l'apaisement, l'émerveillement, la simplicité et la dégustation de bons plats et pour ceux qui le souhaitent aller à la rencontre des pêcheurs, toujours prêts à l'échange. La spécialité de l'endroit, c'est bien sûr le poisson et les fruits de mer frais. 

La dégustation commence déjà sur la route, lorsqu'ayant dépassé le phare de Taguermess, on longe la magnifique lagune et son paysage unique. On en prend plein la vue, un vrai régal. Juste avant d'arriver au Club Med, une piste sur la gauche mène à ce petit port naturel, sans qu'aucun panneau indicateur ne l'indique, comme pour mieux préserver l'endroit ou lui conférer un label "réservé aux connaisseurs". 

Fayçal et Adel forment le duo de choc qui gère l'endroit avec beaucoup de courtoisie. En ces temps d'après-révolution, ils comptent tout donner pour maintenir la réputation de leur établissement mais également y apporter de nouveaux aménagements et donc de nouvelles offres.

Où que l'on s'installe, on déjeune ou dîne face à la mer, dans une ambiance internationale, familiale, sereine. On peut même s'installer les pieds dans le sable sous un parasol.

Le restaurant est ouvert le midi toute l'année 7 jours sur 7. En période estivale, on peut y dîner également et le reste de l'année, cela est possible sur réservation. 

Pour des évènements particuliers, anniversaires, réunions, fêtes privées, une salle peut être réservée en soirée, avec au cas par cas, la possibilité d'un droit de bouchon, l'établissement ne servant pas d'alcool. 

Ce midi, nous avons commandé 2 assiettes de crevettes servies avec des frites et de la salade tunisienne, un soda et une bouteille d'eau minérale. L'addition s'est élevée à 44 dinars au total, ce qui représente un excellent rapport qualité/prix au vu de la qualité de l'accueil, du plat copieux et délicieux et du cadre vraiment unique.

Page Facebook.


SAAD EL MELEH (04/2012) - Un minuscule local en plein coeur d'Houmt Souk, rue Mohamed Ferjani, un simple comptoir, quelques tabourets, un espace à l'aménagement rudimentaire et pourtant c'est une des adresses les plus connues de Djerba, à l'instar de la "cantine" d'Emik Bechir à Midoun, spécialisée elle dans les pâtes à la tunisienne.

Ici, une seule spécialité, le sandwich tunisien, thon, harissa, salaisons, salade tunisienne, pour laquelle beaucoup de djerbiens, toutes catégories confondues, se déplacent jusque chez Saâd pour caler un petit creux. Le sandwich est obligatoirement accompagné d'un soda ou d'une bouteille d'eau. A quoi tient la réputation de ce sandwich, je l'ignore. Toujours est-il que localement, c'est la sandwicherie la plus côtée, bénéficiant d'un capital sympathie unique et d'une fidélité constante de sa clientèle.


Chouchou

CHEZ CHOUCHOU (03/2012) - Chez Chokri, alias Chouchou, l'accueil est simple, chaleureux, les plats variés et généreux, le rapport qualité/prix excellent, l'hygiène assurée. C'est une adresse amicale, familiale, résidents et touristes s'y retrouvent autour de plats typiquement tunisiens mais aussi d'une cuisine plus internationale. On peut donc y déguster un bon couscous, une kamounia ou encore un poisson frais mais aussi un bon steak/frites ou une escalope panée. Sur commande 24 heures à l'avance, Chouchou vous préparera au choix une paëlla, un couscous djerbien (au poisson) ou encore de l'agneau à la gargoulette.

L'établissement ne dispose pas de licence d'alcool.

Situé juste après le carrefour de la route touristique et du boulevard de l'environnement menant à Midoun, il est ouvert tous les jours, midi et soir, sauf le dimanche.

Si vous venez en nombre, pensez à réserver au : +216.25.919.349

Page Facebook.


RadissonBlu

RADISSON BLU DJERBA (07/2011) - Ce complexe hôtelier de luxe dispose de plusieurs restaurants chacun dans une atmposphère particulière et des plats savoureux. Un agréable moment est assuré que cela soit au Zafferano (cuisine italienne), au Flamingo ou au Turquoise.

Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur leur site web en cliquant ici.

Page Facebook.

  

DarDhiafa

DAR DHIAFA (06/2011) - Le "Dar Dhiafa" est sans doute aucun le plus bel hôtel de charme de l'île.

La carte du restaurant est régulièrement revue et propose des mets élaborés dans un décor unique et très chaleureux.

Sur sa page Facebook (ici), c'est en ces termes que la Direction décrit cet univers: "Se déconnecter du monde, dans un lieu magique, dans une simple salle typiquement décorée avec goût et raffinement, dans l'un des patios ou autour de la piscine, en toute intimité, venez savourer des mets copieux et délicieux préparés par l équipe en cuisine avec passion... Osez, goûtez, vous allez aimer. Ouvert midi et soir. Réservations au +216.98.42.43.58."

Adresse mail : dar.dhiafa@gnet.tn

Page Facebook.

 

RachidEtSophie

RACHID ET SOPHIE (06/2011) - C'est un charmant petit restaurant à la décoration chaleureuse où l'accueil est très amical grâce à la personnalité très généreuse de Sophie, et la présence discrète, efficace et souriante de Rachid. Après avoir exercé à Houmt Souk et à Midoun, Sophie et Rachid se sont installés Boulevard de l'Environnement (axe Route Touristique/Midoun) en face de l'hôtel "Djerba Saray". Sophie et Rachid proposent une cuisine franco-tunisienne, ne travaillent que des produits frais et sont très exigeants quant à leur qualité. Tous les plats sont préparés à la minute et franchement on se régale pour un excellent rapport qualité/prix. A noter que les origines "Ch'tis" de Sophie sont une garantie évidente de la qualité des frites maison.

La spécialité de la maison est la "mahjouba", gigot d'agneau cuit à feu très doux pendant très longtemps, de sorte que la viande est d'un moelleux et d'un fondant incomparables. Rachid a d'ailleurs reçu une distinction pour ce plat. La carte est variée, la qualité constante et le rapport qualité/prix tout à fait intéressant.

Le restaurant a reçu le label TripAdvisor et est aussi référencé chez "Le Guide du Routard".        

Ouvert du mardi au dimanche de 12H00 à 22H00.
Tél : +216.20.946.915 

 

 

Ishak

CHEZ ISHAK (06/2010) - A la périphérie immédiate de la capitale de l'île, Houmt Souk, se trouve le quartier juif El Hara Kbira. C'est là qu'il faut se rendre pour déguster la meilleure brick de l'île, celle d'Ishak, qui vous préparera votre brick à votre goût et avec le sourire.

Dans une fine feuille de pâte ronde, Ishak dépose de la purée de pomme de terre, du persil, de l'harissa, du sel et du poivre et bien sûr un oeuf frais. La feuille ainsi garnie est soigneusement repliée et mise à frire quelques minutes à peine de sorte que le blanc d'oeuf soit bien cuit mais que le jaune reste bien coulant.

Une brick suffit rarement à combler un estomac creux, alors il ne faut surtout pas se priver d'en prendre une deuxième, une troisième... d'autant qu'au jour d'aujourd'hui, le prix unitaire n'est que de 800 millimes.

Ishak, assisté par le jeune et souriant Aviel, est ouvert tous les soirs sauf le vendredi.
Tél : +216.98.648.195 

 

 

Neptune

LE NEPTUNE (05/2010) -  D'énormes investissements ont été faits tant au niveau personnel que structurel pour donner une toute nouvelle vie au restaurant Le Neptune. L'établissement s'est fixé l'objectif de créer à Djerba une adresse cosy, chaleureuse, à la cuisine gourmande et surtout ne présentant que des produits frais (viandes, poissons et crustacés), ce que vous pourrez constater sur les albums photos de la page Facebook de son établissement.

Une belle terrasse permet de déjeuner ou dîner au grand air. Pour les mois les plus frais, dès l'entrée, on sent une ambiance amicale grâce notamment au magnifique salon d'accueil, d'un cuir marron chaleureux, rappelant l'ambiance de la série "Friends". L'accueil est très aimable, toute l'équipe à l'écoute, les plats variés et frais, et la présentation soignée.

Le Neptune est ouvert tous les jours de midi à minuit trente. Il se situe juste en face du complexe hôtelier le Dar Jerba. 

Pour les réservations, vous pouvez appeler au : +216.75.745.101 

Page Facebook.

 

 

Fatroucha

CHEZ FATROUCHA (06/2009) - "Fatroucha" à Djerba, c'est un nom, une vraie renommée ! Originaire de Zarzis, il a conquis Djerba dès 1995 en ouvrant un restaurant très vite devenu une référence de qualité de service, de fraîcheur des produits et de très bonne cuisine. Fatroucha à l'époque louait le "Rendez-vous" dont il avait fait une adresse incontournable, grâce à la qualité de ses prestations, l'accueil très chaleureux et l'animation de l'endroit. L'aventure a duré jusqu'en 2005, car en 2006, Fatroucha décide d'avoir son propre restaurant dont l'enseigne est "Chez Fatroucha".

Toujours fidèle à sa qualité de service, à la fraîcheur de ses aliments, il a ouvert son établissement à l'architecture particulière, spacieuse et fort agréablement décorée. La salle intérieure respire le calme et la sérénité et une magnifique terrasse permet de déguster de bons plans en extérieur dès que le temps le permet. La spécialité du restaurant, c'est le poisson bien sûr (disponible selon arrivage et présenté si et seulement si il répond aux critères exigeants de fraîcheur de la maison) mais la carte propose beaucoup d'autres choix.

Cette carte est tellement riche qu'il m'est impossible de la résumer ici. Je vais donc faire un choix arbitraire pour donner un petit aperçu des délices qui vous attendent. En entrées froides, vous pourrez vous régaler d'une savoureuse salade au saumon fumé et melon ou d'une salade de fonds d'artichauts aux amandes. Pour les inconditionnels de la salade méchouia ou tunisienne, aucun souci, ces deux grands classiques sont bien évidémment proposés. En entrées chaudes, diverses versions du brick sont à la carte ; il en est de même pour la ojja aux crevettes, merguez ou nature. En saison, une assiette de clovisses et moules flambés fera le plaisir des amateurs de fruits de mer. Et pourquoi ne pas prendre une bonne assiette de soupe, les fameuses chorba frik au poisson ou la bisque de crustacés.

 En plat principal, le choix est immense : pâtes (penne à l'arrabatia, spaghetti bolognaises, aux fruits de mer, tagliatelles au saumon ; pour les viandes, vous pourrez faire votre choix entre la classique brochette d'agneau ou l'escalope de dinde, mais aussi un tournedos de boeuf aux quatre poivres, rosette de filet de veau aux champignons, mignon de veau au roquefort, châteaubriand pour deux. Le couscous est décliné sous toutes ses formes et fait partie des plats qui ne sont proposés que sur commande, comme l'agneau à la gargoulette (pour 2), le gigot d'agneau au gros sel (pour 2) et la gargoulette du pêcheur au safran (pour 2).

 Bien sûr, poissons et crustacés sont présentés sur la page "Les Délices de Fatroucha" ! On y trouve : espadon à la provençale ou grillé, la pêche du jour, le pavé de mérou, poisson à la sfaxienne, langouste thermidor, grillée, pralinée, sauce "amoureuse", brochette de poisson, sole meunière ou grillée, gambas royales grillées, etc. Les prix des poissons sont par 100 grammes.

 La carte des vins est très variée et il est même possible de prendre du vin au verre.

"Chez Fatroucha" - Route touristique (face clinique Djerba La Douce)
Tél. : +216.75.733.676 - Fax : +216.75.730.489

Page Facebook.

 

 

DarJerba

LA PLAGE (Dar Djerba) (05/2009) - Le "Dar Djerba" est un immense complexe hôtelier qui compte en fait 5 hôtels. Il est en formule "all inclusive". Toutefois, le restaurant-bar du bord de mer, "La Plage" dispose d'une entrée séparée, à deux cents mètres environ de l'entrée principale du complexe, qui permet aux clients extérieurs de venir déjeuner ou dîner directement en bord de mer. La vue est imprenable, magnifique et le restaurant est mitoyen à une base de pêcheurs djerbiens. Sur le sable, des abris de bois avec matelas et tentures et des hamacs permettront à ceux qui le souhaitent de se rafraîchir ou de se bercer à volonté, comme des romains. 

Une formule "Tapas" est présentée : crevettes panées, encornet en beignet, blanc de seiche grillé, filets de sardines pannés, croustillant de chèvre à la menthe.

La carte est variée et originale. Vous pourrez notamment déguster une bouillabaisse djerbienne sauce rouille et croûtons à l'ail, des moules au vin blanc (en saison), des fettuccine aux champignons et crevettes, un carpaccio de thon à l'huile d'olive, un tajine de crevettes royales avec timbale de borghol et jus de crustacés aux épices orientales, une brochette berbère géante pour deux ou bien encore "La barque du jour" qui varie en fonction des arrivages. 

Pour les desserts, vous pourrez faire votre choix entre plusieurs parfums de glace, un fondant au chocolat, un cheese cake sur coulis de fraise ou encore un tiramisu.

La carte des vins est constituée des grands noms du vignoble tunisien : Magon, Selian, Muscat de Kelibia, Jour & Nuit, etc.

Les après-soirées sont dansantes et l'ambiance assurée.

La Plage - Dar Jerba - Zone Touristique - 4199 Midoun
Tél : +216.75.745.191

Page Facebook.

 

 

ElFerida

EL FERIDA (04/2008) - Le Pasino est non seulement un casino traditionnel avec salles de machines à sous (159 machines), salle de jeux tapis vert (20 tables), mais aussi un espace de loisirs qui propose une salle de jeux vidéo pour jeunes et moins jeunes, des boutiques, un snack-bar à la décoration verdoyante très reposante et un superbe restaurant gastronomique "El Farida". Inutile de le décrire, les photos ci-dessous parlent d'elles-mêmes. L'équipe de restauration est raffinée, élégante, subtile et très professionnelle. La cuisine est à la hauteur du décor et du service. En entrée, vous pourrez déguster par exemple une aumônière de fruits de mer et crustacés, puis savourer au choix un filet de loup ou une gargoulette de crevettes royales au safran, de la volaille sautée au citron confit et épices ou encore un couscous djerbien au poisson. Les amateurs de viande trouveront également de quoi satisfaire leurs envies.

La disposition des tables, spacieuses, offre l'avantage de tenir une conversation à l'abri des oreilles indiscrètes. Il y a un petit détail que j'adore : le mini tabouret placé entre chaque chaise qui permet de déposer son sac à main ou sa sacoche.

PASINO DJERBA
Route Touristique Sidi Mehrez
Tél. : 75.757.537 / Fax : 75.757.545
casinodjerba@yahoo.fr

Ouvert tous les jours à partir de 10H00 pour la salle des machines à sous seulement, à partir de 20H00 jusqu'à 04H00 pour le reste du complexe.

 

 

LaRose

LA ROSE (02/2008) - C'est la "gargote" la plus sympa de l'île. Située juste en face du luxueux Radisson, elle offre une table très simple, peu chère. L'accueil est souriant et le décor sauvage. Plage de sable fin, touristes initiés, kiters, familles, cavaliers en balade et l'horizon. Le vrai luxe !

Des plats simples tels que sandwichs, viande/frites/salade ou poisson grillé accompagné de la même garniture sont proposés à des prix plus que raisonnables. Vous pouvez également bénéficier du carré "privilège" s'il est libre, un petit coin à l'abri du vent,  caché des regards indiscrets par une haie de pieds de bambous, et toujours les pieds dans le sable.

La Rose - Route Touristique
Juste avant le Radisson en venant d'Houmt Souk
Tél. : 97.380.449

Page Facebook.

 

 

LAZAAR

ESSOFRA (08/2007) - Dans un décor traditionnel, le Chef Lazar vous propose de savourer l’authentique cuisine tunisienne, faite comme à la maison, en fonction des produits du marché. C’est d’ailleurs Madame qui commande aux fourneaux, ce qui est une excellente idée car c’est délicieux, épicée et raisonnablement relevé. Chorba hout, sder, kaddid, tbikha, mesfouf, osbane, mouloukhia, kamounia, ras mosli, chmenka, markat jilbana, mermez, medfouna…. Et oui, la cuisine tunisienne ne se compose pas seulement de brik et de couscous ! L’accueil est personnalisé et chaleureux, le décor reposant et intéressant (beaucoup d’antiquités), la clientèle internationale, familiale. L’établissement connaît un franc succès, il est donc prudent soit de venir tôt, soit de réserver. Le plat le plus onéreux est à 13 dinars seulement (à la date de publication de ce post). On n’y sert pas de boissons alcoolisées.

Restaurant ESSOFRA* 
Rue Taleb Mhiri – Houmt Souk 
Tél. : 98.281.049

* Table basse ronde