MaDjerba

Informations pratiques pour séjourner ou vivre à Djerba

28 avril 2012

Djerba Ta9ra

A l'instar d'autres régions de Tunisie et avec un léger décalage de quelques jours, Djerba a vécu en ce samedi 28 avril sa première édition "Ta9ra". L'évènement s'est déroulé cet après-midi sur la place Ben Yedder à Houmt Souk.

Takra 15 B

Takra 46 B

Takra 21 B

Deux petits groupes se sont formés, les plus jeunes assis en tailleur à même le pavé de cette rue piétionne, leurs aînés ayant choisi de s'installer tout près d'eux sur le rebord d'un commerce. Chacun avait donc apporté un livre de son choix pour le lire en silence aux yeux de tous et ainsi sensibiliser la population à l'importance du savoir, de l'ouverture d'esprit, de l'échange et de l'engagement raisonné, réellement choisi. Les choix de lectures étaient très larges puisqu'il y avait de la littérature arabe, française, anglaise, italienne, des romans, des livres d'histoire, de philosophie, d'art, etc.

               Takra 48 B Takra 38 B

Bien sûr, le silence a vite été rompu, les passants curieux posant des questions sur la nature de ce "sit-in". L'imprévu s'est invité avec une belle spontanéité. Un passant s'est posé quelques instants pour chanter avec tous les lecteurs, ravis de reprendre la chanson en coeur, "Lis mon enfant".  

Cette opération de sensibilisation sera reproduite demain même lieu, même heure, c'est à dire à partir de 16H30. 

Posté par madjerba à 21:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

 

Commentaires

Poster un commentaire