MaDjerba

Informations pratiques pour séjourner ou vivre à Djerba

12 avril 2012

Titres et fonction et fonction des titres

La Tunisie se devait de commémorer les 10 ans du terrible attentat du 11 avril 2002 à la synagogue d'Erriadh. La présence protocolaire de Moncef Marzouki, était indispensable en tant que président puisque les ambassadeurs d'Allemagne et de France étaient présents ; je regrette vivement pour ma part qu'aucun autre membre du gouvernement, surtout son ministre des Affaires Religieuses, n'ait fait le déplacement. Je ne m'explique pas non plus l'absence du représentant du culte chrétien sur l'île, le père de l'église Saint-Joseph.

Les années précédentes, il n'y a pas eu commémoration à ma connaissance du moins. Je ne doute pas de la sincérité de la compassion de Moncef Marzouki même si bien sûr la récupératon politique est forcément et logiquement là. Le traitement par la presse numérique est d'ailleurs fort intéressant voire hallucinant car plus que la commémoration elle-même, c'est, pour une grande partie de la presse, Moncef Marzouki qui est mis en avant. Les sites de  Babnet et du Nouvel Observateur ont pour leur part choisi des titres tout à fait à la mesure de cette commémoration.

Babnet
 
 
Nouvel Obs
 
 
African Manager
 
 
 
BusinessNews
 
 
 
Jeune Afrique
 
 
 
Kapitalis
 
 
Maghreb Emergent
 
Tunisie Numérique
 
 
 
 


 

Commentaires

    C'est quand même assez triste de savoir que certaines des personnalités les importantes de la Tunisie ne soient pas solidaires à un évènement tel que celui-ci.

    Posté par séjour, 13 avril 2012 à 08:27
  • @ Séjour

    Tout à fait, d'autant qu'elles n'avaient rien à organiser car l'initiative et la mise en place de cette commémoration viennent du fait de jeunes bénévoles djerbiens qui agissent dans le cadre d'une association apolitique locale.

    Posté par Djam2305, 13 avril 2012 à 10:12
  • Posté par Djam2305, 13 avril 2012 à 10:14

Poster un commentaire