MaDjerba

Informations pratiques pour séjourner ou vivre à Djerba

23 janvier 2012

Soutien à Nessma Tv

Procès ce jour pour "atteinte aux valeurs du sacré, atteinte aux bonnes mœurs et trouble à l'ordre public » contre Nabil Karoui, directeur de la chaine Nessma, la responsable de la traduction du film en arabe dialectal, ainsi que le responsable du visionnage. Les peines encourues peuvent aller jusqu'à cinq ans de prison." Intégralité de l'article de Rue89 ici.

Soutien à Nessma TV

 

Triste actualité, illustrée toujours avec autant de pertinence par "DébatTunisie" :

DEBAT DE TUNISIE PROCES NESSMA PERSEPOLIS

Posté par madjerba à 08:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

 

Commentaires

    Posté par Djam2305, 23 janvier 2012 à 08:52
  • Traduction du comuniqué du Parti Ennadha

    Traduction d'Ali Lamari :


    Tunis le 23/01/2012

    Ce jour le 23/01/2012, Mr Nabil Karoui directeur de la chaine Nessma, comparait devant la justice au sujet de la diffusion de la chaine du film Persépolis.Il lui a été reproché l’atteinte aux valeurs du sacré.

    A cette occasion, le bureau chargée de l’information du mouvement Nahdha exprime son attachement à la liberté d’expression comme un acquis des fondamentaux des droits de l’homme.

    La comparution du directeur de la chaine Nessma devant la justice n’est pas la meilleure solution face à cette problématique. Celle-ci soulève le dilemme entre La question de l’identité de la société et l’atteinte aux valeurs de sacré d’une part, et la liberté d’expression d'autres part.

    Le bureau appel à un consensus national entre les acteurs du journalisme et des médias et les composants de la société civile et politique au sujet des libertés de l’information et les libertés religieuses et ce pour le bien de notre révolution "El Moubaraka".

    Mouvement Nahdha
    Bureau chargé de l'information

    Posté par Djam2305, 23 janvier 2012 à 15:59
  • @Yves

    @Yves … Merci pour cette analyse je réalise un article sur le sujet, vous connaissez un site spécialisé ?

    Posté par forex, 04 mars 2012 à 01:52

Poster un commentaire