Le club est affilié à la Fédération Tunisienne d’Equitation et répond pleinement à toutes les normes internationales en vigueur. Les cours sont dispensés par le seul moniteur d'équitation agréé en Tunisie. Il dispose d’une infirmerie, d’un vestiaire homme et d’un vestiaire femmes, chacun doté de douches et de toilettes. Les chevaux ne sont pas en reste : leurs box sont eux aussi aux normes internationales (éclairage, superficie, aération..) et traités avec amour et respect. Le club doit son nom « Royal Carriage Club» à la magnifique calèche victorienne que l’on peut admirer sur place.
Activités : Cours particuliers ou en groupe pour adultes et enfants, dressage, saut d’obstacle, poney club, promenades au cœur de l’île.
ROYAL CARRIAGE CLUB
Route Touristique – Ghizen
Tél/Fax : +216.75.759.084
GSM : +216.23.480.239
Mail : rccj@topnet.tn
Page Facebook.
BLUE DOLPHIN DIVING CENTER - Fille d’un pêcheur professionnel, Anne-Françoise a apprivoisé l’eau dès son plus jeune âge sur le chalutier de son père (lac de Neuchâtel). Après des études dans une école de commerce et de tourisme, elle devient représentante et découvre la plongée à Zante en Grèce en 1993. En 2005, elle obtient le titre d’assistant-instructeur de plongée à Charm-El-Cheikh. Au printemps 2006, elle fonde son centre de plongée en association avec Mongi, très aguerri dans le domaine. A deux, ils mettent sur pied la base la plus professionnelle et la plus conviviale de l’île.
Le matériel, neuf et scrupuleusement entretenu, est d’excellente qualité, leur équipe est constituée d’instructeurs et guides de palanquée professionnels (tous polyglottes) et la rigueur quant aux règles de sécurité est maximale. La formation aux débutants répond bien sûr totalement aux normes strictes de la Confédération Mondiale des Activités Sub-Aquatiques (CMAS).
tél. : 216.97.381.396 / Fax : 216.75.758.210
Site Web ici.
GLOBAL KITE DJERBA - Moez Anane, le premier kite-surfer tunisien est né en 1977 à Djerba. Moez a radicalement réorienté sa destinée suite à une rencontre l’année de ses 25 ans. Cette année là, il fait connaissance d'un certain Franck, féru de kite et qui comme tout passionné aime le partage. Il initie son nouvel ami Moez qui s’avère être un très bon élément. Ensemble, ils fondent dès 2004 la première école de kite-surf de Tunisie, non sans difficultés (l’activité intrigue comme souvent ce qui est nouveau).
Maîtrisard diplômé de la Faculté des Sciences Economiques et de Finance de Tunis, Moez a choisi une voie qui lui permet de vivre de sa passion du sport. Il vit au gré du caprice du vent, modeste face à dame nature mais jouant avec elle toutes voiles dehors. Perfectionniste, son spot de kite-surf situé sur la route touristique Km 5, est devenu la Mecque des débutants. Les conditions d’apprentissage y sont en effet idéales : vent stable, pas de vagues, plan d’eau très peu profond (on a pied partout), matériel de pointe et, cerise sur le gâteau, sens de la pédagogie et de l’amitié. Les amateurs viennent du monde entier.
Ce sport ne nécessite aucune aptitude ou morphotype en particulier, simplement le goût des sensations fortes et de la communion avec les éléments. Il faut tout de même peser au minimum 35 à 40 kg, ne pas avoir de problèmes de dos ou de genoux.
Le stage d'initiation comporte 9 heures d’apprentissage (environ 3 après-midis) . Un « Kite-pass » peut vous être délivré sur demande à la fin du stage. C’est une sorte de licence internationale qui indique votre niveau.
Pour plus d’infos sur ce sport, tarifs et réservations :
Globalkite - BP 58 - Sidi Zaïd - 4190 Djerba
Tél. : +216.22.792.515
moez@globalkite.com / www.globalkite.com
BAHI DJERBA (12/2013) - Stages de Poterie : "Walid El Ghoul , potier de culture berbère amazighe a inauguré son atelier à Guellala en octobre dernier, avec cette philosophie " Pour préserver une connaissance il faut la transmettre". Sept tours traditionnels sont sur place pour accueillir tous les amoureux d’un patrimoine ancestral qui souhaitent apprendre ou s'initier aux méthodes du tournage en poterie.
Ainsi, lors de votre séjour à Djerba, il vous propose de découvrir son village, l’histoire de sa culture et de ses traditions, de vous transmettre une connaissance ancestrale jusqu’ici transmise de père en fils.
Il partagera avec vous l’univers authentique d’un savoir faire datant de plus de 2000 ans. Un voyage à travers le temps où la douceur de l’argile et son touché réveilleront vos sens pour vous déposer délicatement sur les rives de votre créativité. Une expérience culturelle et artisanale unique, presque méditative !
La simplicité, le partage et l’échange !
Rendez-vous sur le site web de Bahi Djerba pour découvrir nos journées évasions Guellaliennes ou nos stages (2 à 5 jours d’initiation aux méthodes ancestrales du tournage en poterie avec une sortie culturelle chaque jour)."
Texte : Walid El Ghoul
Page Facebook.