08 janvier 2016

SPORTS ET LOISIRS DJERBA (Sélection)

Logo Espace Arpège

ESPACE CULTUREL ARPEGE - "Dans un cadre chaleureux, l Espace culturel Arpège vous accueille afin de vous faire découvrir le monde de la musique. Que vous soyez débutant, avancé, amateur de musique contemporaine, orientale ou classique, que vous souhaitez être initié ou que vous souhaitiez confirmer votre talent, notre encadrement professionnel saura vous guider. Nos cours sont adressés à tout le public et sont assurés à partir de l’âge de 4 ans pour un grand nombre d’instruments de musique à savoir : la guitare, le luth, le violon, le piano,le kanoun ,la batterie et le violoncelle . A partir de l’âge de 4 ans, nos ateliers d’éveil musical se feront une joie d’initier vos enfants au monde des sons, des rythmes et des chants."  (Texte de présentation d'Arpège sur sa page Facebook).

22 rue moncef bey - Houmt Souk - Djerba - Tél. : +216 75 650 213

Page Facebook.

 

DjerbaGolfClub

LE DJERBA GOLF CLUB - Situé en plein coeur de la zone touristique de Midoun, ce golf a été conçu par l'architecte anglais Martin Hawtree, il est constitué de 3 x parcours de 9 trous, ce qui permet de composer un parcours de 18 trous différents chaque jour.

Le premier parcours, "Les Palmiers", est le plus difficile, le plus technique.
Par 37 (2x Par 3, 4x Par 4, 3x Par 5) - 3056 m

Le second parcours, "La Mer", est doté de longs fairways en bord de mer. La difficulté consiste à ne pas se laisser piéger par les caprices du vent.
Par 36 (2x Par 3, 5x Par 4, 2x Par 5) - 3130 m

Le troisième et dernier parcours, "Les Acacias" est un peu plus court que les deux premiers, plus facile à négocier également.
Par 36 (2x Par 3, 5x Par 4, 2x Par 5) - 2722 m

Le Club House respecte l'architecture djerbienne et s'intègre parfaitement au paysage. On y trouve un salon-bar, une salle de restaurant, une belle terrasse, une boutique et un proshop avec vestiaires spacieux, local caddy-master pour la location du matériel.

Le Djerba Golf Club a pour partenaire les meilleures unités hôtelières de l'île (4 et 5 étoiles) : le Royal Garden Palace, le Yadis Thalasso Golf, l'Aldiana Atlantide, l'Ulysse Palace, le Radisson...

Djerba Golf Club
BP 360 - 4116 Midoun - Djerba
Tél. : +216.75.745.055/054
Fax : +216.75.745.051
Site Web ici.
E-Mail : resa.djerbagolf@topnet.tn

Page Facebook.

 

 

BowlingDjerba

GRAND BOWLING  DJERBA - Il s'agit en fait d'un mini-complexe comprenant un bar (licence d'alcool) avec 8 pistes de bowling professionnelles, une salle de restaurant à l'étage accueillant des animations : orchestre avec chanteur et/ou danseuse orientale, un espace billards et un bar à l'étage.

Le bowling est ouvert 7 jours sur 7 de 10H00 à 02H00. Il est situé juste à côté du complexe Dar Jerba en pleine zone touristique de Midoun.

Les enfants bénéficient de tarifs préférentiels ainsi que les groupes.

Zone touristique - 4116 Midoun
Tél : +216.75.746.806
Fax : +216.75.746.807
E-Mail : tourimed@gnet.tn

Page Facebook.

 

 

RoyalCarriageClub

EQUITATION AU ROYAL CARRIAGE CLUB - Le cheval, c’est leur passion, le moteur de leur vie. Leur envie de partager, de rentrer au pays, apporter expérience et standards de qualité, leur opiniâtreté, leur niveau d’exigence, leur ont permis de faire sortir de terre le premier vrai club hippique de l’île. Jacqui et Moncef ont tout investi dans ce projet et face à la mer, ils vous proposent de vous adonner aux joies de l’équitation, mais pas seulement. Le vaste Club House peut vous accueillir pour y déguster un thé ou un café. Ce couple fourmille d’idées et d’envies pour faire vivre ce lieu qui a tout ce qu’il faut pour devenir un espace de rencontre et d’échange culturel, un lieu cosy et apaisant. L’histoire n’en est donc qu’à son début et ils sont ouverts à toute suggestion sérieuse.

Le club est affilié à la Fédération Tunisienne d’Equitation et répond pleinement à toutes les normes internationales en vigueur. Les cours sont dispensés par le seul moniteur d'équitation agréé en Tunisie. Il dispose d’une infirmerie, d’un vestiaire homme et d’un vestiaire femmes, chacun doté de douches et de toilettes. Les chevaux ne sont pas en reste : leurs box sont eux aussi aux normes internationales (éclairage, superficie, aération..) et traités avec amour et respect. Le club doit son nom « Royal Carriage Club» à la magnifique calèche victorienne que l’on peut admirer sur place.  

Activités : Cours particuliers ou en groupe pour adultes et enfants, dressage, saut d’obstacle, poney club, promenades au cœur de l’île.

ROYAL CARRIAGE CLUB 
Route Touristique – Ghizen
Tél/Fax : +216.75.759.084
GSM : +216.23.480.239
Mail : rccj@topnet.tn

Page Facebook.

 

 

BlueDolphin

BLUE DOLPHIN DIVING CENTER - Fille d’un pêcheur professionnel, Anne-Françoise a apprivoisé l’eau dès son plus jeune âge sur le chalutier de son père (lac de Neuchâtel). Après des études dans une école de commerce et de tourisme, elle devient représentante et découvre la plongée à Zante en Grèce en 1993. En 2005, elle obtient le titre d’assistant-instructeur de plongée à Charm-El-Cheikh. Au printemps 2006, elle fonde son centre de plongée en association avec Mongi, très aguerri dans le domaine. A deux, ils mettent sur pied la base la plus professionnelle et la plus conviviale de l’île. 

Le matériel, neuf et scrupuleusement entretenu, est d’excellente qualité, leur équipe est constituée d’instructeurs et guides de palanquée professionnels (tous polyglottes) et la rigueur quant aux règles de sécurité est maximale. La formation aux débutants répond bien sûr totalement aux normes strictes de la Confédération Mondiale des Activités Sub-Aquatiques (CMAS). 

tél. : 216.97.381.396 / Fax : 216.75.758.210

Site Web ici.

bluedolphin@tunet.tn

Page Facebook.

 

GlobalKite

GLOBAL KITE DJERBAMoez Anane, le premier kite-surfer tunisien est né en 1977 à Djerba. Moez a radicalement réorienté sa destinée suite à une rencontre l’année de ses 25 ans. Cette année là, il fait connaissance d'un certain Franck, féru de kite et qui comme tout passionné aime le partage. Il initie son nouvel ami Moez qui s’avère être un très bon élément. Ensemble, ils fondent dès 2004 la première école de kite-surf de Tunisie, non sans difficultés (l’activité intrigue comme souvent ce qui est nouveau). 

Maîtrisard diplômé de la Faculté des Sciences Economiques et de Finance de Tunis, Moez a choisi une voie qui lui permet de vivre de sa passion du sport. Il vit au gré du caprice du vent, modeste face à dame nature mais jouant avec elle toutes voiles dehors. Perfectionniste, son spot de kite-surf situé sur la route touristique Km 5, est devenu  la Mecque des débutants. Les conditions d’apprentissage y sont en effet idéales : vent stable, pas de vagues, plan d’eau très peu profond (on a pied partout), matériel de pointe et, cerise sur le gâteau, sens de la pédagogie et de l’amitié. Les amateurs viennent du monde entier. 

Ce sport ne nécessite aucune aptitude ou morphotype en particulier, simplement le goût des sensations fortes et de la communion avec les éléments. Il faut tout de même peser au minimum 35 à 40 kg, ne pas avoir de problèmes de dos ou de genoux. 

Le stage d'initiation comporte 9 heures d’apprentissage (environ 3 après-midis) . Un « Kite-pass » peut vous être délivré sur demande à la fin du stage. C’est une sorte de licence internationale qui indique votre niveau. 

Pour plus d’infos sur ce sport, tarifs et réservations :

Globalkite - BP 58 - Sidi Zaïd - 4190 Djerba
Tél. : +216.22.792.515

moez@globalkite.com / www.globalkite.com

Page Facebook.

 

 

BahiDjerba

BAHI DJERBA (12/2013) - Stages de Poterie : "Walid El Ghoul , potier de culture berbère amazighe a inauguré son atelier à Guellala en octobre dernier, avec cette  philosophie " Pour préserver une connaissance il faut la transmettre".   Sept tours traditionnels sont sur place pour accueillir tous les amoureux d’un patrimoine ancestral qui souhaitent apprendre ou s'initier aux méthodes du tournage en poterie.

Ainsi, lors de votre séjour à Djerba, il vous propose de découvrir son village, l’histoire de sa culture et de ses traditions, de vous transmettre une connaissance ancestrale jusqu’ici transmise de père en fils.


Il partagera avec vous l’univers authentique d’un savoir faire datant de plus de 2000 ans. Un voyage à travers le temps où la douceur de l’argile et son touché réveilleront vos sens pour vous déposer délicatement sur les rives de votre créativité. Une expérience culturelle et artisanale unique, presque méditative !  

La  simplicité, le partage et l’échange !


Rendez-vous sur le site web de Bahi Djerba pour découvrir nos journées évasions Guellaliennes ou nos stages (2 à 5 jours d’initiation aux méthodes ancestrales du tournage en poterie avec une sortie culturelle chaque jour)."

Texte : Walid El Ghoul

Page Facebook.

 

Posté par madjerba à - - Permalien [#]
Tags :